Nos conseils pour choisir vos bagages

On est en pleine période propice pour les voyages. Les vacances pointent leur nez et les frontières s’ouvrent peu à peu. C’est le moment idéal pour réfléchir sur les bagages que vous devez avoir en main pendant vos déplacements. Quels sont les critères que vous devez prendre en compte ?

Choisir le bagage selon l’usage

A lire également : Combien de cigarettes dans la cigarette électronique ?

Le critère le plus important pour choisir un bagage reste vos besoins. Vous avez besoin du sac ou de la valise pour transporter quoi, pour aller où et pendant combien de temps ? Il faut également songer à la fréquence à laquelle le bagage sera utilisé sans oublier la personne qui va l’utiliser.

Après avoir défini le principal usage du bagage, vous allez pouvoir prendre en compte d’autres critères. Pendant que vous y réfléchissez, accordez toujours une petite réflexion au prix, au design et à la marque du bagage. Les modèles de bagage Delsey vous donnent une idée des bagages pour lesquels vous en avez réellement pour votre argent.

A lire aussi : Découvrez les avantages de partir en vacances au camping

Opter pour un bagage de qualité

Si vous ne voulez pas avoir à changer de bagage après chaque voyage, portez une attention particulière à sa qualité. La qualité de fabrication joue sur la durabilité mais également sur la sécurité de vos bagages. Voici les principaux critères à prendre en compte.

La matière du bagage

Pour les bagages qui vont en soute, il vaut mieux opter pour de la matière qui résiste à l’écrasement et à la déchirure. Pour les bagages rigides en l’occurrence, c’est le polycarbonate qui offre la meilleure résistance. Pour les sacs souples, vous pouvez penser à la toile, au cuir ou au nylon.

Les assemblages et les finitions

La résistance de la matière ne fait pas tout, car il faut également prendre en considération la qualité des coutures et colles. Si ces dernières ne sont pas résistantes, vous risquez de vous retrouver avec des bagages abîmés. D’une manière générale, vous pouvez juger de la qualité du produit par la finesse de ses finitions.

La résistance des bagages

Un bagage de qualité résiste aux intempéries, il est étanche à l’eau. C’est un bagage qui ne cède pas sous le poids de son contenu non plus. Aucune couture ne devrait se défaire, la matière ne devrait pas se déchirer.

Un bagage fonctionnel

Les zips d’un bagage devraient s’ouvrir très facilement, sans opposer aucune résistance. Par ailleurs, pour les sacs trolley et à roulettes, tous les mécanismes ne devraient en aucun cas demander de l’effort de votre part. Des roulettes qui coincent ou un trolley qui refuse de se déployer est tout simplement inadmissible.

Un bagage sécurisé

Quand vous êtes en voyage, vous ne devez pas vous soucier de la sécurité de vos bagages. La solidité et la résistance du bagage vous rassurent déjà jusqu’à un certain point. Pour vos bagages les plus précieux, optez pour les sacs disposant des serrures à code. Notez qu’il existe également des types de fermetures plus résistantes que d’autres.

Contenance, transportabilité et poids

La contenance du bagage dépend grandement des affaires que vous devez transporter. En même temps, ces affaires sont fonction du type et de la durée de votre séjour. Si vous vous déplacez pour un voyage de deux semaines, le bagage nécessaire n’est pas le même pour un voyage d’affaires ou pour des vacances comme expliqué ici.

Lors du choix de vos bagages, pensez également à leur poids. Pensez à votre dos et à votre bras, mais également au mode de transport des bagages. Si vous vous déplacez en avion, vous êtes obligé de vous en tenir à la limite pour les bagages cabine. Anticipez également vos déplacements. Les bagages polyvalents, à roulettes et à porter, sont par exemple plus pratiques si vous avez prévu de vous déplacer à pied.

Loisirs